À l’US Terre Sainte, les jeunes pousses portent le club
La section hockey sur gazon de l’USTS n’en finit plus de grandir. Ses juniors ont remporté deux médailles nationales, tandis qu’une équipe féminine va être créée.
Xavier Santolaria a de quoi sourire. Cette saison, à Terre Sainte, sa section hockey sur gazon a rencontré un franc succès, avec deux médailles nationales remportées: les M12 féminines ont été sacrées vice-championnes suisses, alors que samedi dernier, c’est l’équipe mixte de la même catégorie d’âge qui a obtenu le bronze.
«Les choses vont dans le bon sens et on commence réellement à préparer l’avenir, explique l’ancien joueur, installé en tant que directeur sportif depuis la saison dernière. Cette année a été axée sur le développement. Nous avons mis en place des entraînements plus professionnels et nous avons intégré de nouveaux entraîneurs. Cela porte ses fruits.»
Pérenniser le club grâce à sa jeunesse
Le club de La Côte se distingue: c’est celui qui compte le plus grand nombre de juniors dans toute la Suisse romande. Alors, pour poursuivre son développement et assurer la relève, il a décidé de créer une équipe féminine, qui...
🔗 Pour lire la suite, cliquez ici (La Côte, 26 juin 2024)